Séjours « artistique »

Les résidences de création artistiques

L’association Les Villages des Jeunes offre la possibilité aux artistes qui le souhaitent d’utiliser ses lieux d’accueil dans le cadre d’une résidence de création.
Situés au coeur de paysages remarquables dans les Alpes du sud, la ferme du Faï et le hameau de Vaunières disposent chacun de gîtes de groupes de 10 à 15 places, d’une salle d’activité et d’un théâtre de verdure aménagé lors des chantiers internationaux de bénévoles. La ferme du Faï héberge par ailleurs un système d’amplification de l’écho naturel du site unique au monde… Nous vous proposons de le découvrir, en image et en musique, en cliquant sur : les trompes du Faï

En favorisant l’accueil de résidences artistiques, l’association souhaite soutenir la création et renforcer les rencontres entre personnes de différents horizons sociaux et culturels. Venir en résidence artistique à la ferme du Faï ou au hameau de Vaunières suppose ainsi de construire ensemble les modalités de séjour afin de créer des passerelles avec les autres publics que nous accueillons (ex : proposer un atelier aux jeunes en séjours, jouer un spectacle ou un concert sur le site…).

Consciente des contraintes financières que suppose l’organisation d’une résidence, l’association établit au cas par cas et en fonction des possibilités de chacun la contribution demandée pour le séjour.