Séjours « adapté »

Le volontariat pour tous

Villages des Jeunes est une association loi 1901 créée en 1963 dans le but de favoriser un décloisonnement social, culturel et générationnel entre personnes de tous horizons.

A cette fin, l’association rénove et anime deux centres d’accueil et de rencontres internationaux en milieu rural, le hameau de Vaunières et la ferme du Faï, où des jeunes, des familles, des volontaires du monde entier et des vacanciers se rencontrent au travers de la vie collective et de différentes activités : chantiers de mise en valeur du patrimoine bâti et naturel, organisation d’événements culturels, d’activités sportives, de découverte du milieu naturel montagnard.

Sur chacun des deux sites, l’association souhaite promouvoir et permettre la participation de tous à la vie du site et aux projets organisés sur le site.

En participant aux différents projets mis en place sur le site, les différents publics accueillis peuvent ainsi se rencontrer et échanger, permettant une découverte mutuelle ainsi que personnelle.

Rencontres et découvertes

Les séjours « adaptés » offrent la possibilité à des personnes ou des groupes de personnes en situation de handicap de venir s’impliquer dans les activités organisées sur l’un des deux sites.

Au travers de ces séjours adaptés pour adultes, nous proposons à chaque vacancier de vivre un temps de détente et de découverte, dans un esprit de rencontre avec autrui.

Chaque séjour prévoit une activité principale pour le groupe ainsi que des temps de rencontres avec les autres personnes accueillies sur le site : jardinage, soirées pizzas, préparation du pain, confection des repas, projection de films, soirées gastronomiques.

L’équipe encadrante peut aussi vous mettre en relation avec des associations locales proposant des activités de découverte de la nature et du milieu montagnard.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.